Le forum de la colline des Poètes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

les poubelles

4 participants

Aller en bas

les poubelles Empty les poubelles

Message par Betty Ven 8 Jan - 11:49

bonjour,

J'habite le batiment C

oups j'ai fait le tour : je vais être la première à parler des poubelles ...

Je voudrais savoir à qui incombe le rôle de déplacer et replacer les poubelles pour leur ramassage ?
Une poubelle a dévalé la pente dernièrement pour s'écraser sur le trottoir à mi hauteur du batiment D.
heureusement qu'un automobiliste n'arrivait pas à ce moment : car ce n'est pas commun de voir arriver une poubelle en furie !!.
En tant qu'utilisateur, essayons de recaler si besoin, les poubelles lorsque nous y déposons nos déchets.

Je rajouterai, sans animosité bien sur et dans le soucis d'hygiène et d'esthétique : de ne pas hésiter à faire quelques pas supplémentaires, vers d'autre bâtiments par exemple, lorsque toutes les poubelles de son bâtiment sont pleines, pour éviter un amas de sacs d'ordures qui très vite finissent à terre ....
voilà pour mon premier petit mot !!

pour le second il est plus agréable : pourrions nous organiser une fête des voisins ??? j'imagine bien les tables une à unes entre les places de parking visiteurs et résidents !!! De ce fait, cela nous permettrait de faire connaissance en "petit" comité (tous les logements n'étant pas encore occupés )



flower

Betty
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 6
Date d'inscription : 08/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

les poubelles Empty Poubelles

Message par Annie FRANCOIS Sam 9 Jan - 0:55

Je suis au Bât G. En effet les poubelles une fois vidées sont "jetées" en dépit du bon sens. Pour ma part, il m'arrive souvent de les remettre en place. Mais je l'ai vu faire par le service de nettoyage des bâtiments. En effet un peu de civisme ferait que :
1) les sacs poubelles soient fermés avant d'être mis dans les containers,
2) ne pas en rajouter quand on voit les containers hyper pleins.
J'ai remarqué que le ramassage se fait le jeudi et le samedi. Peut-être y en a-t-il un le mardi ?
Pour la fête de voisins, c'est vrai que ce serait sympa ... à suivre. Bonne année à tous les résidents.

Annie FRANCOIS
Membre
Membre

Messages : 19
Date d'inscription : 30/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

les poubelles Empty Re: les poubelles

Message par angie Lun 11 Jan - 8:23

Bonjour,
J'habite quant à moi au batiment B. C'est effectivement le personnel de nettoyage qui sort les poubelles, mais voilà, il les sort la veille pour le lendemain, et en plus généralement le matin. Ce qui se traduit par une poubelle sortie le lundi matin pour être vidée le mardi etc... Le problème, c'est que la rue est en pente et que par jour de grand vent, elles roulent... Elle faudrait peut-être mieux les laisser à leur place et laisser faire les éboueurs, à moins que ce ne soit pas dans leurs attributions de les sortir pour les vider???
En plus, quand on sort du parking souterrain, la visibilité est très réduite à cause de ses satanées poubelles qui trainent au milieu de la chaussée Mad
Je suis également intéressée par la fête des voisins. Bonne année à tous sunny

angie
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 4
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

les poubelles Empty Re: les poubelles

Message par Julie Jeu 14 Jan - 7:00

Bonjour,

Je suis absolument d'accord avec tout ce qui a été dit sur ce sujet.
Les poubelles gênent la sortie du parking, les poubelles débordent régulièrement, ça dégage parfois ( souvent ) une odeur absolument immonde, en un mot, CA PUE !
Un peu de civisme serait le bienvenu. Quand on voit que les poubelles de son immeuble sont pleines, il n'est pas impossible de faire quelques mètres de plus pour éventuellement utilisé les poubelles des autres bâtiments (si celles ci ne débordent pas elles non plus, EVIDEMENT ! ) et si ces dernières sont pleines, alors on peut garder bien sagement ses poubelles sur la loggia ou sur la terrasse.

Pour la fête des voisins, ça serait une super idée. L'occasion de se rencontrer, de faire connaissance. Bonne année à tous !!
Julie
Julie
Membre Réactif
Membre Réactif

Messages : 73
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 42
Localisation : Centre Ville

Revenir en haut Aller en bas

les poubelles Empty Re: les poubelles

Message par Julie Mar 4 Mai - 8:06

Bonjour,
Je ne vais pas créer un nouveau sujet sur les poubelles puisqu'il en existe déja un.
Mais j'ai un gros coup de gueule à pousser :
LES HABITANTS DU BAT C, PRIÈRE DE METTRE VOS DÉCHETS DANS VOS POUBELLES.
Je m'explique : des cartons d'un magasin de meuble (que j'avais auparavant vu sur la terrasse d'un appt du BAT C ), ont "atterrit" coté BAT B. Les camions sont passés ce matin mais n'ont pas ramassés les cartons. Ca fait dégueulasse ! Et après on va penser que c'est les gens du Bat B qui sont "sans civisme" Pour faire référence a mon message du dessus, les poubelles du bat C ne sont JAMAIS pleines...il en effet plus facile pour le bat C, en sortant coté piétons d'aller vers les poubelle du Bat B que d'aller vers les poubelles du BAT C. Mais s'il vous plait ! un petit effort ne serait pas superflu !!!
Merci d'avance à tous.
Julie
Julie
Membre Réactif
Membre Réactif

Messages : 73
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 42
Localisation : Centre Ville

Revenir en haut Aller en bas

les poubelles Empty Re: les poubelles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum