Le forum de la colline des Poètes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

POINT SUR LE CONSEIL SYNDICAL

+2
Julie
Jean-Yves
6 participants

Aller en bas

POINT SUR LE CONSEIL SYNDICAL Empty POINT SUR LE CONSEIL SYNDICAL

Message par Jean-Yves Lun 29 Mar - 15:45

Bonsoir,
Voici un résumé sur les points qui ont été soulevés lors du dernier conseil syndical.
1 - MISE EN PLACE D'UN VIGILE : nous avons demandé la mise en place d'un vigile qui devra se déplacer sur l'ensemble du parking de la Résidence. Il devrait permettre une surveillance plus importante et une réactivité en cas de problème notamment afin de gérer les véhicules (ceux qui se garent sur les places des autres, les jardinières, la raquette au niveau du A, les visiteurs). A compter du 1er avril, un vigile sera présent du lundi au jeudi de 11h30 à 12h30 et de 16h30 à 18h30, le vendredi jusqu'à 23h et le samedi de 16h30 à 23h00.
2 - MISE EN PLACE DU CONCIERGE : le logement n'étant pas terminé, nous avons décidé d'en débattre ultérieurement. Par contre, d'un point de vue charges sociales, gestion des remplacements pour maladie ou congés payés, nous nous orienterions vers une solution de mise à disposition de personnel moins onéreuse et surtout plus pratique. Egalement, nous pourrons mettre un terme au contrat à tout moment.
3 - FERMETURE DES TERRASSES : l'Agence Générale nous a indiqué que la possibilité de fermeture des terrasses était difficilement réalisable d'un point de vue administratif (augmentation de la surface habitable donc nécessité d'un permis de construire en plus de l'autorisation de l'assemblée générale sur un projet unique). Nous devons donc travailler sur une autre solution et je fais appel à toutes les bonnes idées à ce sujet.
4 - CANNISSES : de plus en plus de cannisses fleurissent sur les garde-corps des terrasses de la résidence et cette situation ne peut plus durer. Il est tout de même compréhensible que les occupants des appartements ne veulent pas être épiés lorsqu'ils profitent de leurs terrasses. Afin de respecter l'aspect général de la résidence, il a été proposé la pose de film solaire sur tous les garde-corps de toutes les terrasses. Nous avons déjà reçu un devis mais nous devons travailler ce point afin de trouver le meilleur rapport qualité/prix.
5 - PROBLEMES CONCERNANT LA CONSTRUCTION : nous avons indiqué que les coûts de réparation et de réfection ne doivent pas nous être imputés (fuite au niveau des toitures).
6 - ESPACES VERTS : l'entretien des espaces verts est toujours à la charge du promoteur. Nous ne pouvons donc rien exiger pour l'instant.
7 - TRAVAUX DIVERS : 3 panneaux de limitation de vitesse à 30 km/h seront installés. Des détecteurs de mouvement au niveau des portes de chaque garage seront installés afin de permettre un allumage automatique de l'éclairage lors du passage des véhicules (nécessaire surtout la nuit). Un miroir sera installé à la sortie du garage du bâtiment B. Des panneaux d'affichage seront installés dans chaque bâtiment pour les informations générales (un au niveau de l'ascenseur du parking et l'autre au niveau de l'ascenseur du rez de chaussée). Une protection sera installée sur tous les grillages des appartement situés en rez de chaussée afin de cacher au maximum la vue. Un grillage sera installé également au niveau du bâtiment A et B afin d'empêcher l'accès piéton par le talus situé à la hauteur des portes de garage.
7 - RAPPEL DES REGLES DE VIE EN COPROPRIETE : un courrier devrait être adressé à tous les copropriétaires de la résidence sur les points suivants :
- ne pas laisser son chien en liberté,
- ne pas laisser ses animaux faire leurs besoins n'importe où,
- ne pas garer son véhicule dans la raquette (ramassage des poubelles, pompiers, ...),
- ne pas garer son véhicule dans les jardinières ou sur les trottoirs,
- le lavage des terrasses à grande eau est interdit,
- les mégots de cigarettes ne doivent pas être jetés à l'extérieur (utilisation d'un cendrier).
Voilà pour les infos du dernier conseil syndical.
N'hésitez pas à faire vos propositions.
Merci et bonne soirée.

Jean-Yves CHABAUD

Jean-Yves
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 4
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 52
Localisation : NOUMEA

Revenir en haut Aller en bas

POINT SUR LE CONSEIL SYNDICAL Empty Re: POINT SUR LE CONSEIL SYNDICAL

Message par Julie Mar 30 Mar - 5:21

Bonjour,

Merci pour ce résumé.

Bon boulot !
Julie
Julie
Membre Réactif
Membre Réactif

Messages : 73
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 42
Localisation : Centre Ville

Revenir en haut Aller en bas

POINT SUR LE CONSEIL SYNDICAL Empty Re: POINT SUR LE CONSEIL SYNDICAL

Message par Moenui Mar 30 Mar - 12:18

Merci beaucoup pour ce résumé. L'embauche d'un vigile est une très bonne idée.
Moenui
Moenui
Membre impliqué
Membre impliqué

Messages : 57
Date d'inscription : 01/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

POINT SUR LE CONSEIL SYNDICAL Empty Re: POINT SUR LE CONSEIL SYNDICAL

Message par Julie Mar 30 Mar - 12:20

Oui très bien l'idée du vigile, en attendant le concierge

Juste une question : l'existence de ce forum a t il été évoqué / était il connu de certains ?
Julie
Julie
Membre Réactif
Membre Réactif

Messages : 73
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 42
Localisation : Centre Ville

Revenir en haut Aller en bas

POINT SUR LE CONSEIL SYNDICAL Empty Re: POINT SUR LE CONSEIL SYNDICAL

Message par Jean-Yves Mar 30 Mar - 16:21

Bonsoir Julie,
Effectivement l'existence du forum est connu d'un bon nombre d'occupant mais aussi de l'Agence Générale, mais cette dernière ne souhaite pas intervenir directement ou via ce forum, pour faire passer des informations et/ou répondre aux éventuelles questions.
N'hésitez pas je serai votre représentant.
Merci et bonne fin de soirée.
JY CHABAUD

Jean-Yves
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 4
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 52
Localisation : NOUMEA

Revenir en haut Aller en bas

POINT SUR LE CONSEIL SYNDICAL Empty Re: POINT SUR LE CONSEIL SYNDICAL

Message par Admin Mer 31 Mar - 7:26

Bonjour,

Tout d'abord, merci pour ce résumé très enrichissant. Je suis content de voir que les choses avancent et vont évolués positivement.

Ensuite, savoir que beaucoup de personnes connaissent l'existence de ce forum, tout comme l'agence générale, est une bonne surprise.

Pour finir, Merci à vous Mr. Jean-Yves Chabaud de tenir compte de ce forum et de faire passer les messages des membres et résidents.

L'Admin.
Admin
Admin
Administrateur
Administrateur

Messages : 46
Date d'inscription : 06/05/2009

https://collinedespoetes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

POINT SUR LE CONSEIL SYNDICAL Empty Re: POINT SUR LE CONSEIL SYNDICAL

Message par Julie Lun 5 Avr - 15:39

Qqun a t il vu la présence du vigile depuis le debut du mois ?
Julie
Julie
Membre Réactif
Membre Réactif

Messages : 73
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 42
Localisation : Centre Ville

Revenir en haut Aller en bas

POINT SUR LE CONSEIL SYNDICAL Empty Re: POINT SUR LE CONSEIL SYNDICAL

Message par Julie Mar 6 Avr - 1:46

Il est vraiment temps que le vigile intervienne. Ce matin le camion poubelle est passé. Les voitures garées vers le Bat A (toujours le même problème) ont empêchés le dit camion de faire demi tour, résultats AUCUN bâtiment n'a vu ses poubelles enlevées !
Julie
Julie
Membre Réactif
Membre Réactif

Messages : 73
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 42
Localisation : Centre Ville

Revenir en haut Aller en bas

POINT SUR LE CONSEIL SYNDICAL Empty Re: POINT SUR LE CONSEIL SYNDICAL

Message par Jeromepacifique Mar 6 Avr - 14:10

Non aucun vigile en vue depuis le début du mois...

Jeromepacifique
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 27
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

POINT SUR LE CONSEIL SYNDICAL Empty Re: POINT SUR LE CONSEIL SYNDICAL

Message par Manu et lili Mer 7 Avr - 4:22

*
*
* Répondre en citant
*
*
*
*

POINT SUR LE CONSEIL SYNDICAL

Nouveau message par Jean-Yves le Lun 29 Mar - 21:45
Bonsoir,
Voici un résumé sur les points qui ont été soulevés lors du dernier conseil syndical.
1 - MISE EN PLACE D'UN VIGILE : Inutile je pense pour ma part, cela ne ferai qu'augmenter nos charges qui sont déjà beaucoup trop élevé par rapport à la qualité servie. de plus on est le 7 avril et toujours pas vue de Vigile


2 - MISE EN PLACE DU CONCIERGE : je pense que cela aussi est inutile .. (mais je crois que c'est obligatoire pour toutes résidences)

5 - PROBLEMES CONCERNANT LA CONSTRUCTION : nous avons indiqué que les coûts de réparation et de réfection ne doivent pas nous être imputés (fuite au niveau des toitures). " les réparations ne doivent nous être imputés à nous ( résident ou AG) car ça serait le comble que l'on doive payer pour leurs conneries...


6 - ESPACES VERTS : l'entretien des espaces verts est toujours à la charge du promoteur. Nous ne pouvons donc rien exiger pour l'instant.
à la charge du promoteur ????? c'est à dire que l'on ne doit rien payer niveau jardin pour l'instant dans les charges.. ?? dites moi vite car les charges ont augmenté et dans le détail il y pour environ 500 000 fr en entretien de jardin... et franchement l'entretien ou est il fait???
je crois qu'on se fout bien de nous de toute façon



7 - RAPPEL DES REGLES DE VIE EN COPROPRIETE : un courrier devrait être adressé à tous les copropriétaires de la résidence sur les points suivants :
- ne pas laisser son chien en liberté,
- ne pas laisser ses animaux faire leurs besoins n'importe où,
- ne pas garer son véhicule dans la raquette (ramassage des poubelles, pompiers, ...),
- ne pas garer son véhicule dans les jardinières ou sur les trottoirs,
- le lavage des terrasses à grande eau est interdit,
- les mégots de cigarettes ne doivent pas être jetés à l'extérieur (utilisation d'un cendrier).
ça c'est un bon point !!


après cela n'est que mon point de vue !
Manu et lili
Manu et lili
Membre
Membre

Messages : 17
Date d'inscription : 14/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

POINT SUR LE CONSEIL SYNDICAL Empty Re: POINT SUR LE CONSEIL SYNDICAL

Message par Julie Jeu 15 Avr - 11:48

Qqun a t il vu la présence du vigile depuis 15 jours ? Ou bien toujours rien ?
Julie
Julie
Membre Réactif
Membre Réactif

Messages : 73
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 42
Localisation : Centre Ville

Revenir en haut Aller en bas

POINT SUR LE CONSEIL SYNDICAL Empty Re: POINT SUR LE CONSEIL SYNDICAL

Message par Moenui Jeu 15 Avr - 14:14

Toujours pas vu ... Cependant, j'ai une question par rapport à ce point. L'emploi du vigile va-t-il être compris dans nos charges ?
Moenui
Moenui
Membre impliqué
Membre impliqué

Messages : 57
Date d'inscription : 01/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

POINT SUR LE CONSEIL SYNDICAL Empty Re: POINT SUR LE CONSEIL SYNDICAL

Message par Julie Jeu 15 Avr - 14:31

Aucune idée. Moi je vais prévenir mon propriétaire (mon père ) de ne pas payer si dès fois il y avait des charges.
Julie
Julie
Membre Réactif
Membre Réactif

Messages : 73
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 42
Localisation : Centre Ville

Revenir en haut Aller en bas

POINT SUR LE CONSEIL SYNDICAL Empty Re: POINT SUR LE CONSEIL SYNDICAL

Message par Julie Ven 30 Avr - 8:08

Nous sommes fin du mois d'Avril, quelqu'un a t il (enfin) vu la présence d'un vigile ?
Julie
Julie
Membre Réactif
Membre Réactif

Messages : 73
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 42
Localisation : Centre Ville

Revenir en haut Aller en bas

POINT SUR LE CONSEIL SYNDICAL Empty Re: POINT SUR LE CONSEIL SYNDICAL

Message par Moenui Dim 2 Mai - 2:44

Hier soir, j'ai vu une voiture d'une entreprise de vigilant passer. Cependant, je pense que c'est quelqu'un qui habite dans les premiers bâtiments. C'est tout.
Moenui
Moenui
Membre impliqué
Membre impliqué

Messages : 57
Date d'inscription : 01/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

POINT SUR LE CONSEIL SYNDICAL Empty Re: POINT SUR LE CONSEIL SYNDICAL

Message par Julie Dim 2 Mai - 2:51

Effectivement c est kkun de mon immeuble !
Julie
Julie
Membre Réactif
Membre Réactif

Messages : 73
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 42
Localisation : Centre Ville

Revenir en haut Aller en bas

POINT SUR LE CONSEIL SYNDICAL Empty Re: POINT SUR LE CONSEIL SYNDICAL

Message par Moenui Dim 2 Mai - 6:23

Donc, aucuns vigile pour le moment.
Moenui
Moenui
Membre impliqué
Membre impliqué

Messages : 57
Date d'inscription : 01/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

POINT SUR LE CONSEIL SYNDICAL Empty Re: POINT SUR LE CONSEIL SYNDICAL

Message par Julie Mer 5 Mai - 12:23

Ca y est !!!! le vigile est présent !!! je l'ai vu ce midi et il est là ce soir = aucune voiture sur la raquette du Bat A !!!
Julie
Julie
Membre Réactif
Membre Réactif

Messages : 73
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 42
Localisation : Centre Ville

Revenir en haut Aller en bas

POINT SUR LE CONSEIL SYNDICAL Empty Re: POINT SUR LE CONSEIL SYNDICAL

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum