Le forum de la colline des Poètes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Limitation de la vitesse automobile à la résidence

+4
malko
Moa
Jeromepacifique
Julie
8 participants

Aller en bas

Limitation de la vitesse automobile à la résidence Empty Limitation de la vitesse automobile à la résidence

Message par Julie Jeu 11 Mar - 5:53

Bonjour,

Je voulais savoir ce que vous en pensez ?

Je trouve que certaines voitures,( y compris les motos ) montent ou descendent bien trop vite. Il n'y a aucun panneau indiquant la limitation de vitesse.
Certain roulent carrément au milieu de la chaussée !!! et ne se décalent pas lorsqu'une voiture arrive en face...
Les véhicules sortant des parkings souterrains (je pense au Bât A ) sortent au ralenti mais dès qu'ils sont sur la chaussée ils accélèrent.
Je trouve ça dangereux, pour ceux qui sortent des autres bâtiments (la visibilité étant déjà réduites par les poubelles ! )

Un jour il y aura un incident avec un enfant ou un adulte...et on se demandera pourquoi rien n'a été fait avant...

J'attends vos commentaires...

Merci,
Julie
Julie
Membre Réactif
Membre Réactif

Messages : 73
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 42
Localisation : Centre Ville

Revenir en haut Aller en bas

Limitation de la vitesse automobile à la résidence Empty Re: Limitation de la vitesse automobile à la résidence

Message par Jeromepacifique Jeu 11 Mar - 11:55

Oui je suis tout à fait d'accord avec toi. Il y en qui se croient sur un circuit de course. Faudrait un panneau de limitation de vitesse, malgré que je suis sceptique sur son respect... Surprised)
De plus ca limiterait le bruit des accélérations qui à la longue deviennent trés usants !!

Jeromepacifique
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 27
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Limitation de la vitesse automobile à la résidence Empty Re: Limitation de la vitesse automobile à la résidence

Message par Julie Ven 12 Mar - 4:40

Bonjour,

Même si le panneau de limitation n'est pas respecté, il aura le mérite d'être présent.
Après, aux résidents de reporté le problème lors d'AG ou au syndicat. C'est un problème de civisme, c'est comme les voitures qui se garent dans la raquette au Bat A ou le problème des poubelles qui "PUENT"
Julie
Julie
Membre Réactif
Membre Réactif

Messages : 73
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 42
Localisation : Centre Ville

Revenir en haut Aller en bas

Limitation de la vitesse automobile à la résidence Empty Re: Limitation de la vitesse automobile à la résidence

Message par Moa Sam 13 Mar - 7:24

Bonjour,
je suis tout à fait d'accord !! surtout concernant les poubelles, il faut vraiment que cela cesse et ce n'est pas faute d'avoir déjà mis des mots !! alors, quelle solution reste t-il?

Moa
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 1
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Limitation de la vitesse automobile à la résidence Empty Re: Limitation de la vitesse automobile à la résidence

Message par Jeromepacifique Dim 14 Mar - 4:53

bonjour,

C'est quoi le probléme au juste concernant les poubelles qui puent ???

Jeromepacifique
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 27
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Limitation de la vitesse automobile à la résidence Empty Re: Limitation de la vitesse automobile à la résidence

Message par Julie Dim 14 Mar - 5:47

Tout simplement que certains habitants ne ferment parfois pas leur poubelles, qu'ils balancent la litière des annimaux ce qui dégage une odeur épouventable. Un topic a été crée dans le formum.
Julie
Julie
Membre Réactif
Membre Réactif

Messages : 73
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 42
Localisation : Centre Ville

Revenir en haut Aller en bas

Limitation de la vitesse automobile à la résidence Empty Re: Limitation de la vitesse automobile à la résidence

Message par malko Sam 27 Mar - 4:03

a notre société moderne qui ne respecte plus rien ni personne , et oui pas de civisme de nos jours, et même si des panneaux sont installer ceci ne serais pas respecter , jusqu'au jour ou le drame arrivera

malko
Membre
Membre

Messages : 14
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Limitation de la vitesse automobile à la résidence Empty Re: Limitation de la vitesse automobile à la résidence

Message par Moenui Sam 27 Mar - 13:57

La meilleure solution (qui hélas nous embêterai aussi) serait de mettre des ralentisseurs (dos-d'âne ... mdr je ne sais même plus comment ça s'écrit :p ).
De cette façon, tous le monde sera obligé de ralentir. Cependant ça sera aussi gênant pour nous qui faisons attention.

Petite anecdote à sujet de la vitesse dans le parking. J'ai passé une journée en semaine chez moi (et oui .... malade ... Sad ). Même les ouvriers s'amusent à foncer dans la ligne droite en faisant des burns (chauffer les roues en démarrant) et faire demi-tour pour revenir se garer avec leurs potes qui étaient tous bien en train de rigoler.

Vachement civique ...
Moenui
Moenui
Membre impliqué
Membre impliqué

Messages : 57
Date d'inscription : 01/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Limitation de la vitesse automobile à la résidence Empty Re: Limitation de la vitesse automobile à la résidence

Message par Manu et lili Mer 7 Avr - 4:00

c'est vrai que certains roulent assez vite
et même sont tellement pressés de rentrer chez eux qu'ils collent au cul !!

par contre pour "contredire" ;-) julie...
heureusement que je descends doucement quand je sors du parking du bat A (je descend en "roue libre" pour laisser le moteur se chauffer) car certaines voitures des autres parkings sortent à tout allure sans prendre le temps de regarder si quelqu'un arrive ou pas...

c'est vrai que les ralentisseurs seraient une solution mais s'il vous plait en dernier recours car mes amortisseurs sont assez "dur" .. donc j'ai mal au côtes à chaque fois lol ;-P
Manu et lili
Manu et lili
Membre
Membre

Messages : 17
Date d'inscription : 14/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Limitation de la vitesse automobile à la résidence Empty Re: Limitation de la vitesse automobile à la résidence

Message par Julie Mer 7 Avr - 10:56

La priorité va a ceux qui sont déjà sur "la route principale" donc si quelqu'un sort trop vitre du parking sans regarder il ne pourra s'en prendre qu'a lui même si il arrive un accident ! Les règles de priorité et le respect du code de la route s'applique aussi sur un parking !!!

Oui ils "collent au cul" et quand on freinent pour tourner certains vont même jusqu'à klaxonner pour signaler leur mécontentement ! faut le faire quand même !!!
Julie
Julie
Membre Réactif
Membre Réactif

Messages : 73
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 42
Localisation : Centre Ville

Revenir en haut Aller en bas

Limitation de la vitesse automobile à la résidence Empty Re: Limitation de la vitesse automobile à la résidence

Message par Moenui Mer 7 Avr - 14:17

je confirme, j'habite juste au Bâtiment G. Mais même là, ceux qui arrivent derrière moi en me collant aux fesses.... par sécurité je met tout de suite mon clignotant pour ensuite me garer sur ma place réservé. Malgré tout, ils me collent et au moment de ralentir pour me garer, ils freinent pile et me double brusquement en accélérant un bon coup. Genre je les gêne ^^

Un bon ras-le- bol de ça. Des fois j'ai des envies de m'arrêter au plein milieu pour sortir de ma voiture et leurs dirent leurs 4 vérités. Mais je prend sur moi et je me gare.

En dernier, oui les ralentisseurs ça serait en dernier recours ... je n'aimerai pas en arriver là ....
Moenui
Moenui
Membre impliqué
Membre impliqué

Messages : 57
Date d'inscription : 01/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Limitation de la vitesse automobile à la résidence Empty Re: Limitation de la vitesse automobile à la résidence

Message par angie Ven 9 Avr - 6:58

Bonjour à tous,

Il y a aussi (et ils sont nombreux)ceux qui roulent au milieu de la chaussée, nous obligeant à nous "planquer" sur les parkings vides pour les éviter Sad . Et tous ceux qui coupent le virage au niveau du stop et qui nous frôlent. Je vois que je ne suis pas la seule à me faire des frayeurs... Laughing Et le pompon: il m'est arrivé plusieurs fois d'attendre tranquilement au feu rouge, quand je me suis fait doubler et là, même pas peur,on grille le feu affraid

angie
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 4
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Limitation de la vitesse automobile à la résidence Empty Re: Limitation de la vitesse automobile à la résidence

Message par Julie Ven 9 Avr - 7:15

Moi je ne me décalle pas sur le parking c'est pas nous de nous décaller ! Faut pas abuser quand même !
Quand au feu rouge, effectivement je l'ai remarqué aussi ! Cependant ils ont mit un STOP, donc certains doivent se dire qu'il faut bien qu'il serve ! Maus je ne cautionne pas ! Bien au contraire !
Julie
Julie
Membre Réactif
Membre Réactif

Messages : 73
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 42
Localisation : Centre Ville

Revenir en haut Aller en bas

Limitation de la vitesse automobile à la résidence Empty Re: Limitation de la vitesse automobile à la résidence

Message par Amandine Sam 17 Avr - 3:01

je suis d'accord avec tous!!! j'avais déjà créer un topic sur ce sujet....
La seule solution est de mettre ses dos d'ane! le seul souci c'est que sa va banir (pour le batiments G) 2 places de parking à chaque fois, déjà que nous 'en avons pas t'en que sa!!!

Quant au respect des stops, je pense que l'on peut se les mettre derrère l'oreille!! personne ne les respectent jusque la sa ne changera pas demain même si on en parle au syndic!!!

Amandine
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 8
Date d'inscription : 28/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Limitation de la vitesse automobile à la résidence Empty Re: Limitation de la vitesse automobile à la résidence

Message par Julie Sam 17 Avr - 3:19

Il ne faut pas mettre tout le monde dans "le même panier" certain respectent le stop. et j'en fais partie !!!
Julie
Julie
Membre Réactif
Membre Réactif

Messages : 73
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 42
Localisation : Centre Ville

Revenir en haut Aller en bas

Limitation de la vitesse automobile à la résidence Empty Re: Limitation de la vitesse automobile à la résidence

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum