Le forum de la colline des Poètes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

malfaçons, problèmes, faut-il emménager ?

4 participants

Aller en bas

malfaçons, problèmes, faut-il emménager ? Empty malfaçons, problèmes, faut-il emménager ?

Message par Laurene Mar 20 Avr - 2:54

Bonjour a tous !

Je tiens en premier lieu a remercier les créateurs de ce forum, c'est une excellente idée !

Voilà, mon problème est très simple, je risque d'emménager dans le bâtiment C (en rez-de-chaussé) mais mon compagnon et moi même avons entendu beaucoup de rumeurs a propos de la construction de ces bâtiments (malfaçons en particulier).
Nous devons donner notre réponse assez rapidement (nous achetons) mais j'ai déjà rencontré deux personnes qui souhaitaient vivement partir de la Colline des Poètes.

Ma question est donc si cela vaut le coup d'acheter un appartement ou bien si les rumeurs sont fondées et qu'il y a vraiment beaucoup de problèmes et de malfaçons ?

Merci a tous, et encore bravo pour ce forum ! Smile

Laurene
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 4
Date d'inscription : 20/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

malfaçons, problèmes, faut-il emménager ? Empty Re: malfaçons, problèmes, faut-il emménager ?

Message par Moenui Mar 20 Avr - 5:02

Bonjour,

Pour ma part, j'habite dans le bâtiment G (en location). Je suis sur ce forum depuis sa création et j'ai pu suivre pas mal de choses.
En effet, il y a eu beaucoup de malfaçons mais aussi beaucoup de choses mal pensées. Les exemples sont nombreux, il suffit de lire un les autres sujets du forum pour s'en rendre compte.
Autrement, l'important c'est de visiter l'appartement avant l'achat. De bien vérifier tout dans le détail.
Après tous les appartements ne souffrent pas de malfaçons. Il y en a pas mal c'est vrai. Pour ma part, mise-à-part des petits problèmes qui se sont résolus par la suite, ça peut aller. Mais il faut dire que je suis locataire (moins exigent que si je devais acheter un appartement).

Je pense que malgré tout, le mieux est de visiter l'appartement avant de l'acheter et vraiment tous vérifier. Baladez-vous dans le bâtiment pour vous rendre compte de la vie que vous auriez ici. Le mieux est de voir par soi-même.

D'autre membre du forum seront surement plus à même de vous donner des informations utiles.

Moenui.
Moenui
Moenui
Membre impliqué
Membre impliqué

Messages : 57
Date d'inscription : 01/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

malfaçons, problèmes, faut-il emménager ? Empty Re: malfaçons, problèmes, faut-il emménager ?

Message par Laurene Mar 20 Avr - 5:29

Merci beaucoup.

Laurene
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 4
Date d'inscription : 20/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

malfaçons, problèmes, faut-il emménager ? Empty Re: malfaçons, problèmes, faut-il emménager ?

Message par Laurene Mar 20 Avr - 5:35

En fait, nous avons déjà vu l'appartement, deux fois, et il n'y pas de problèmes apparents. J'ai lu beaucoup de sujets sur ce forum et je pense qu'il n'y a pas de problèmes trop insurmontables, donc je pense que nous serons bientôt voisins. ^^
Merci encore.

Laurene
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 4
Date d'inscription : 20/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

malfaçons, problèmes, faut-il emménager ? Empty Re: malfaçons, problèmes, faut-il emménager ?

Message par Moenui Mar 20 Avr - 13:43

Le principal problème reste de le civisme. Beaucoup de choses serait mieux si tous le monde faisait ce qu'il faut pour vivre en communauté.

Il faut aussi faire avec les bâtiments encore en construction pour un petit moment. C'est temporaire bien-sûr, mais il faut faire avec.

Moenui.
Moenui
Moenui
Membre impliqué
Membre impliqué

Messages : 57
Date d'inscription : 01/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

malfaçons, problèmes, faut-il emménager ? Empty Re: malfaçons, problèmes, faut-il emménager ?

Message par Amandine Jeu 22 Avr - 1:05

Bonjour Laurène,

Je suis résidente au baiment G.

Un conseil que je peux vous donner s'est de passer à différents moments de la journée pour vous rendre compte de tout. Le bruit (voitures + ouvriers) mais aussi les défauts des appartements seront plus visibles selon l'angle de lumière...
Mes prinipaux problèmes ont été le bruit des ouvriers en face à 6h15 le matin (heureusement que s'est presque fini!!) et des infiltrations d'eau dans les coins de la salle de bain (en cours de réparation), quelques carreaux de carrelage félés sur la terrasse et la douche qui rouille et moisit ( elles vont être changées) et dernier souci, quand nous sommes arrivés, il y a eu quelques petites fuites au niveau de l'évacuation des lavabos et évier (à vérifier c'est tout de même un peu génant!!)

Mis a part sa, mon compagnon et moi, sommes bien ici

les seules choses qui me charine vraiment sont par exemple le bruit des voitures aux heures de pointe + les ouvriers, les murs entre les étages ne sont pas assez épais et le plan de travail de la cuisine qui n'est pas assez grand ( moi qui aime cuisiner c'est dur dur des fois!!)

A quand la pendaison de crémaillère??!! Wink

Amandine

Amandine
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 8
Date d'inscription : 28/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

malfaçons, problèmes, faut-il emménager ? Empty Re: malfaçons, problèmes, faut-il emménager ?

Message par Laurene Mer 28 Avr - 1:48

Merci beaucoup Amandine !^^
pour le bruit des voitures, cela ne peut pas être vraiment gênant vu là où j'habite actuellement.
Pour la douche, nous avons déjà demandé à la faire changer puisque plusieurs de nos voisins avaient eu des problèmes. et puis pour le plan de travail de la cuisine, je ne peux qu'être totalement d'accord avec vous, il est vraiment petit ! mais bon on fait avec.

Je vous remercie vraiment de vos indications, et je vous tiendrez au courant pour la pendaison de crémaillère ! Wink

Laurene
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 4
Date d'inscription : 20/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

malfaçons, problèmes, faut-il emménager ? Empty Malfaçons et qualité de vie à la Colline

Message par Annie FRANCOIS Dim 2 Mai - 23:31

Je suis au G41 depuis le 28 février 2009 et je n'ai jamais regretté d'avoir acheté à la Colline des Poètes. Je fais partie des rares personnes qui n'ont pas eu de GROS problèmes. Bienvenue dans la résidence.

Annie FRANCOIS
Membre
Membre

Messages : 19
Date d'inscription : 30/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

malfaçons, problèmes, faut-il emménager ? Empty Re: malfaçons, problèmes, faut-il emménager ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum