Le forum de la colline des Poètes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Les places de parking résidents et visiteur

+4
Jeromepacifique
Julie
Admin
Moenui
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les places de parking résidents et visiteur Empty Les places de parking résidents et visiteur

Message par Moenui Mar 1 Déc - 15:47

Bon autant se servir de ce forum, même si ya pas grand monde dessus.

Je suis dans le bâtiment G, les places à l'extérieur ont été attribué suivant des numéros à des appartements. D'autres places pour les visiteurs.
Depuis maintenant 3 semaines, voir plus ... il y a toujours une voiture différente garer sur ma place, du coup je retrouve à me garer 15 places plus loin voir plus les soirs où c'est rempli de voitures !

Je peux vous dire, que quand on rentre à 20h voir plus tard du boulot, fatigué et avec des affaires à prendre...c'est pas la joie de chercher une place plus loin et de se demander si cette place n'est pas réservé à un autre résident.

Donc je demande à tous le monde :

1- de bien respecter vos places (en plus je ramasse des mots sur mon pare-brise quand je prend la place de quelqu'un d'autre dehors).
2- de prévenir les personnes que vous invitez de se garer plus loin.

C'est aussi une question de vie en communauté.

Pour info : au rez-de-chaussé il y a un plan avec les places visiteurs.

Merci pour votre attention et partager ce que vous en pensez.
Moenui
Moenui
Membre impliqué
Membre impliqué

Messages : 57
Date d'inscription : 01/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les places de parking résidents et visiteur Empty Re: Les places de parking résidents et visiteur

Message par Admin Mar 1 Déc - 16:05

Bonjour,

D'abord merci de poster un message, tu es le premier à le faire et ça prouve que des gens ont des choses à dire.

Ensuite, j'ai déplacé ce sujet dans la catégorie : Immeubles - Bâtiment G

Il semble spécifique à ce bâtiment comme tu l'as précisé. Mais si ce problème s'applique à d'autres bâtiments, je le replacerai dans la catégorie : problème

Merci

L'Admin
Admin
Admin
Administrateur
Administrateur

Messages : 46
Date d'inscription : 06/05/2009

https://collinedespoetes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Les places de parking résidents et visiteur Empty Re: Les places de parking résidents et visiteur

Message par Julie Jeu 3 Déc - 6:27

Bonjour,

Le cas s'applique également au Bâtiment A. Une place parking résident a été attribué sur le parking visiteur...bizare
Julie
Julie
Membre Réactif
Membre Réactif

Messages : 73
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 42
Localisation : Centre Ville

Revenir en haut Aller en bas

Les places de parking résidents et visiteur Empty Re: Les places de parking résidents et visiteur

Message par Jeromepacifique Jeu 3 Déc - 14:55

Bonsoir,

Finalement il est vrai que celui qui vient en tant que visiteur ne peut pas deviner quelle est la place reservée et celle "visiteur". Le plus simple aurait été de marquer "visiteurs" sur les places au lieu de les numéroter, ce qui semble logique...

Jeromepacifique
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 27
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Les places de parking résidents et visiteur Empty Re: Les places de parking résidents et visiteur

Message par Admin Ven 4 Déc - 1:46

sujet déplacé puisqu'il concerne plusieurs bâtiments.

Merci

L'Admin
Admin
Admin
Administrateur
Administrateur

Messages : 46
Date d'inscription : 06/05/2009

https://collinedespoetes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Les places de parking résidents et visiteur Empty Parking bât G

Message par Annie FRANCOIS Lun 7 Déc - 2:51

En effet, moi aussi, j'ai un problème avec mon parking extérieur. Comme il est au tout début des parkings Evil or Very Mad - 131 - il semble le plus facile à utiliser PAR TOUS, sauf moi, ma famille, ou mes amis visiteurs. Le problème du marquage au sol a été soulevé lors de l'assemblée générale. Il aurait été plus judicieux de mettre les numéros des appartements, et un grand V pour visiteur. Mais bon, nous verrons bien s'il y aura une suite à notre requête. Bonne journée à tous.

Annie FRANCOIS
Membre
Membre

Messages : 19
Date d'inscription : 30/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les places de parking résidents et visiteur Empty Re: Les places de parking résidents et visiteur

Message par Admin Lun 7 Déc - 15:00

Merci pour cette information.

Je fais juste un rappel : il est plus simple d'utiliser le bouton "répondre" dans le sujet approprié pour participer au-lieu du bouton "nouveau".

La différence est que le bouton "Nouveau" va créer un nouveau sujet de discussion. On risque donc d'avoir plusieurs sujets traitant de la même chose.

Le bouton "répondre" ajoute votre commentaire dans le sujet déjà existant. Cela permet aux autres personnes d'avoir l'ensemble des commentaires dans un seul sujet.

Merci.

L'Admin
Admin
Admin
Administrateur
Administrateur

Messages : 46
Date d'inscription : 06/05/2009

https://collinedespoetes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Les places de parking résidents et visiteur Empty Re: Les places de parking résidents et visiteur

Message par Admin Lun 7 Déc - 15:07

J'ai pris la peine de fusionner le sujet créer Mme François avec celui-ci étant donné qu'il traite du même sujet.

Merci de votre compréhension,

L'Admin.
Admin
Admin
Administrateur
Administrateur

Messages : 46
Date d'inscription : 06/05/2009

https://collinedespoetes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Les places de parking résidents et visiteur Empty Re: Les places de parking résidents et visiteur

Message par Manu et lili Jeu 14 Jan - 3:25

il semble que le problème commence à être régler pour le Bat A , effectivement depuis peu les places ont reçu une "déco" signalant ainsi les places visiteurs du BAT A ben heu aux visiteurs.. lol

par contre il y a toujours des gens du BAT B qui se gare sur les places visiteurs du BAT A ... et du coup il n'y a plus de places pour les visiteurs..
Manu et lili
Manu et lili
Membre
Membre

Messages : 17
Date d'inscription : 14/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les places de parking résidents et visiteur Empty Re: Les places de parking résidents et visiteur

Message par Julie Jeu 14 Jan - 6:23

par contre il y a toujours des gens du BAT B qui se gare sur les places visiteurs du BAT A ... et du coup il n'y a plus de places pour les visiteurs..[/quote]

Moi je me pose la question : pourquoi le BAT A a droit a sa "déco" et pas le BAT B, C et G... Cela pourrait peut etre résoudre un problème de plus à savoir visiteurs du BAT B, sur leur place de parking réservé...
Par contre, comment savoir si quelqu'un qui se gare sur une place "visteur A" est bien un visiteur du Bat A...et vice-versa, difficile à vérifier quand même.
Julie
Julie
Membre Réactif
Membre Réactif

Messages : 73
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 42
Localisation : Centre Ville

Revenir en haut Aller en bas

Les places de parking résidents et visiteur Empty Re: Les places de parking résidents et visiteur

Message par Manu et lili Jeu 14 Jan - 7:29

Julie a écrit:par contre il y a toujours des gens du BAT B qui se gare sur les places visiteurs du BAT A ... et du coup il n'y a plus de places pour les visiteurs..

Moi je me pose la question : pourquoi le BAT A a droit a sa "déco" et pas le BAT B, C et G... Cela pourrait peut etre résoudre un problème de plus à savoir visiteurs du BAT B, sur leur place de parking réservé...
Par contre, comment savoir si quelqu'un qui se gare sur une place "visteur A" est bien un visiteur du Bat A...et vice-versa, difficile à vérifier quand même.[/quote]

je suis bien d'accord pourquoi que les places du BAT A...
aprés pour savoir ou se gare les visiteurs ... bah dur dur faut faire confiance aux civisme.. Very Happy
Manu et lili
Manu et lili
Membre
Membre

Messages : 17
Date d'inscription : 14/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les places de parking résidents et visiteur Empty Re: Les places de parking résidents et visiteur

Message par Julie Jeu 14 Jan - 8:03

C'est bien là tout le problème...le CIVISME !!!
Le problème des poubelles a été évoqué dans un autre sujet...c'est une histoire de civisme...
Julie
Julie
Membre Réactif
Membre Réactif

Messages : 73
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 42
Localisation : Centre Ville

Revenir en haut Aller en bas

Les places de parking résidents et visiteur Empty Re: Les places de parking résidents et visiteur

Message par mariola Ven 15 Jan - 2:28

Bonjour à tous

Tout d'abords merci au crétaeur de ce forum, cela permet enfin de s'exprimer et de communiquer avec toutes les personnes de la résidence.

Au sujet des places de parking, il serait judicieux que les visiteurs ou les locataires ne se garent pas dans la raquette devant le batiment A, et encore plus à l'entrée piéton du dit batiment. Cela empêche le ramassage des poubelles et gène les personnes qui rentrent leur véhicule à 2 roues chez eux, ou encore les poussettes, ou les sacs de courses !!! faire le tour des voitures, le soir, chargé de courses, par exemple, n'est vraiment pas pratique pour tout le monde.

Merci de faire passer le message.

Bien à vous tous

mariola
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 1
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les places de parking résidents et visiteur Empty Re: Les places de parking résidents et visiteur

Message par Moenui Ven 22 Jan - 13:53

la "déco" devrait être installé au niveau de tous les bâtiments. Ça ne leurs demanderait longtemps à le faire en plus j'en suis sûr !
Moenui
Moenui
Membre impliqué
Membre impliqué

Messages : 57
Date d'inscription : 01/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les places de parking résidents et visiteur Empty Re: Les places de parking résidents et visiteur

Message par Julie Mer 27 Jan - 9:30

Pour ceux qui ne sont pas rentrés chez eux à midi (Bat B) "la déco" va être mise début Février. Le syndicat a mit un mot au niveau de l'ascenseur au sous sol.
Julie
Julie
Membre Réactif
Membre Réactif

Messages : 73
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 42
Localisation : Centre Ville

Revenir en haut Aller en bas

Les places de parking résidents et visiteur Empty Re: Les places de parking résidents et visiteur

Message par Moenui Mer 27 Jan - 14:24

En effet, idem pour le bâtiment G. Début février, il va falloir garer nos voitures ailleurs (je n'ai plus la date en tête).
Moenui
Moenui
Membre impliqué
Membre impliqué

Messages : 57
Date d'inscription : 01/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les places de parking résidents et visiteur Empty raquette bat A

Message par malko Mar 9 Fév - 12:35

les poubelles on fait demi tour ce jour car deux voiture (panda et clio) étais garer juste devant celle ci et il étais impossible au éboueur de les vider; tous cela par le manque de civisme d'une poignée ; et c'est toujours les mêmes;
qui ce gare sur la raquette ; se sont de gros fainéants qui n'ont qu'une place de parking et 2 ou 3 voitures (mr mme et fonction ) que faut t'il faire appeler la police pour les faire enlever par la fourrière ne serais t'il pas la solution , ou bien coller un gros interdit de stationner sur le pare brise ; Evil or Very Mad trouver vite une solution avant que ca dégénère ; c'est comme se we une voiture visiteur étais garer dans l'allée de l'entrée , sympa pour ceux qui rentre de couse avec des cabas bien charger . des coups de lattes dans les portières se perde ; cela deviens invivable , faite quelque chose SVP

malko
Membre
Membre

Messages : 14
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les places de parking résidents et visiteur Empty Re: Les places de parking résidents et visiteur

Message par Julie Mer 10 Fév - 8:08

Le forum en lui même ne pourra pas résoudre le problème.
Ces différents problèmes ont été évoqué en assemblée générale. Il est vrai que rien n'a changé et que l'agence générale n'a rien fait depuis. Etes vous propriétaire ? ou locataire, via l'agence G ou une autre ? essayé de prendre contact avec eux.
Lorsque le conseil syndical se sera réuni peut être que les choses pourront évoluées un peu.
Mais encore une fois, il me semble que le forum en lui même ne pourra pas résoudre le problème.
Julie
Julie
Membre Réactif
Membre Réactif

Messages : 73
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 42
Localisation : Centre Ville

Revenir en haut Aller en bas

Les places de parking résidents et visiteur Empty Re: Les places de parking résidents et visiteur

Message par malko Mer 10 Fév - 13:48

merci Julie ; je sais bien que le forum en lui même ne ressoudera pas le problème , le sujet a étais évoquer lors de l' assemblée ; et rien n'a étais proposer ; moi ma propo et la suivante : demander a la police de verbaliser les véhicules qui sont hors place réserver ; mais ca c'est au syndic de faire la demande ; ci il y a d'autre idées ; envoyer

malko
Membre
Membre

Messages : 14
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les places de parking résidents et visiteur Empty Re: Les places de parking résidents et visiteur

Message par Annie FRANCOIS Mer 10 Fév - 14:04

TOUT LE MONDE sait qu'il ne faut pas se garer dans la raquette. C'est une question de civisme. Quand ces gens-là en auront marre de voir que les containers de poubelles ne sont pas vidés, peut-être comprendront-ils. Mais je plains les habitants du rez-de-chaussée pour le vue ... et l'odeur.
Courage. Ne perdez pas espoir.

Annie FRANCOIS
Membre
Membre

Messages : 19
Date d'inscription : 30/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les places de parking résidents et visiteur Empty Re: Les places de parking résidents et visiteur

Message par Julie Jeu 11 Fév - 1:39

Bonjour,
Je ne suis pas certaines que la police soit en mesure de verbaliser. Il s'agit un peu de propriété privée (le terme n'est pas exact, disons que ce n'est pas la rue ), et je pense qu'ils n'ont pas ce "droit" de verbaliser. Il faudrait cependant se renseigner. J'ai observer le camion poubelle ce matin. Il va a reculons vers le bâtiment A. Il fait demi tour au niveau du parking du bat A, a défaut de pouvoir faire demi tour dans la raquette.
Dernière solution : imprimer des feuilles avec un petit mot et les mettre sur les par brise des voitures "fautives"...
Julie
Julie
Membre Réactif
Membre Réactif

Messages : 73
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 42
Localisation : Centre Ville

Revenir en haut Aller en bas

Les places de parking résidents et visiteur Empty Re: Les places de parking résidents et visiteur

Message par Annie FRANCOIS Jeu 11 Fév - 1:57

D'accord avec Julie. Petits avis des passages 3 fois par semaine des camions. Restons courtois ... pour commencer.

Annie FRANCOIS
Membre
Membre

Messages : 19
Date d'inscription : 30/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les places de parking résidents et visiteur Empty Re: Les places de parking résidents et visiteur

Message par Moenui Jeu 11 Fév - 9:18

Oui en effet, il faut agir. Je trouve quand même désolant que le syndic. ou l'Agence Générale ne bouge le moindre petit doigt ...

La police ne pourra en effet rien faire. Aucunes lois concernent le stationnement dans une résidence privée.
Le meilleur moyen pour le moment, est de leurs laisser (comme vous le dites) un mot sur le pare-brise. Je parie que ce sont des personnes qui ne se rendent même pas compte de la façon dont ils agissent.

D'autre part, au niveau du batîment G....je commence à vraiment me prendre la tête tous les soirs pour me garer !!

Les nouvelles indications "réservé" ont bien été peintes. Cependant, étant donné qu'il y constamment des voitures garées à ma place (G31). On a peint le numéro de l'appartement mais pas "réservé"....
Et malgré ça, 4 fois sur 5 des gens se garent à ma place le soir. Je me retrouve à me garer à l'autre bout du bâtiment sur les places visiteurs pour ne pas prendre la place de quelqu'un d'autre ...

Ca commence à bien faire cette histoire. Si ça continue, je vais imprimer un stock de papiers, les laisser dans ma voiture et leurs mettre sur le pare-brise systématiquement !!!
Moenui
Moenui
Membre impliqué
Membre impliqué

Messages : 57
Date d'inscription : 01/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les places de parking résidents et visiteur Empty Re: Les places de parking résidents et visiteur

Message par Admin Jeu 11 Fév - 9:21

Le forum n'est là que pour vous permettre de vous exprimer et voir ensemble de façon communautaire des moyens de résoudre des problèmes ou autres.

Je suis désolé que le forum ne puissent pas régler les problèmes. Il peut seulement mettre en avant des soucis afin qu'ils soient remontés vers les personnes concernés.
Admin
Admin
Administrateur
Administrateur

Messages : 46
Date d'inscription : 06/05/2009

https://collinedespoetes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Les places de parking résidents et visiteur Empty Re: Les places de parking résidents et visiteur

Message par malko Lun 15 Fév - 12:53

c'est nouveau ca un forum ou l'on ne peut pas s'exprimer merci mr l'admin; alors a quoi ca sert ???? on constate le très gros souci des places de parking; le syndic est au courant et ne fait rien, le promoteur ne fais rien ; qui sons ses personnes concernés ??
encore ce WE il fallait ce mettre de cotée pour pouvoir passer entre les voitures garer devant l'entrée de l'immeuble A et certain étais des visiteurs;
j'ai déjà mis quelques papiers sur les pare-brises mais il récidive ; que font les personnes concernés?? une affichette et en place près de l'ascenseur depuis 2 mois , rien a faire contre les quelques personnes qui ne respecte pas leur voisin , exemple hier : deux voitures arrivent une se gare juste devant le chemin d'accès de l'immeuble (il y avais des places visiteur libre ) la conductrice décent et monte dans 'autre voiture qui va se garer au sous-sol :

malko
Membre
Membre

Messages : 14
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les places de parking résidents et visiteur Empty Re: Les places de parking résidents et visiteur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum